Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots sur le lymphome
14 février 2008

13/02/08

Voila, suite et fin du pronostic. Lymphome Hodgkinien, stade II Ab.
2 cycles de chimio ABVD prévues (un cycle : une chimio toutes les deux semaines, ce qui me fait 4 chimios) et ensuite de la radiothérapie.
Il m'a dis que j'allais perdre mes cheveux, mais que je la supporterais bien.
Je lui ai demandé si cela allait engendrer une ménopause précoce, il m'a dis que non, avant c'était le cas, plus maintenant, en tout cas pas celle que j'aurais, il n'y a pas qu'une sorte de chimio... et là je me dis ouf, mais bon on verra quand même après si c'est bien le cas...

J'avais rendez vous à 15h30 j'ai été reçu presque une heure plus tard, mais bon je me dis normal.
Il y avait du monde dans la salle d'attente, encore une fois je suis la plus jeune.
Dans la salle d'attente d'à coté, y avait une dame qui causait fort, on entendait tout ce qu'elle disait... le cancer qu'elle a eu... les effets de la chimio, de quoi vous foutre la trouille avant que ça soit votre tour de l'avoir... mais bon ça m'a limite amusé de l'entendre, enfin c'était plutot la situation, qui n'a pas deja eu ce genre de situation.

Viens mon tour d'entrer en consultation, j'ai chaud, j'ai les mains moites, je me dis et si c'était "pire" que ce qu'on pensait...
Il commence à parler dans son dictaphone comme la dernière fois, avec des mots donc je ne capte rien du tout, là ça fait flipper, les termes médicaux donnent toujours l'impression que c'est bien grave, bref des gros mots pour nous.
Puis à un moment je comprend qu'il parle de l'analyse de la moelle osseuse, et je dis " la moelle osseuse n'est pas atteinte", il acquiesse. Dans ma tête "ouf".
Finalement la conclusion est plus compréhensive et je sais enfin après tout ce temps ce qu'il se passe en moi.
Une petite délivrance quelque part.

Voila le rendez vous n'a pas durer bien longtemps, la secrétaire me fixe les rendez vous à venir, j'ai ceux de la chimio, pour l'instant j'en ai jusqu'en avril.
Petit passage pour une prise de sang et une radio du thorax, bon je suis plus à ça près, ça devient limite banal maintenant.

Voila j'ai encore une semaine de répit avant d'attaquer la chimio, je vais voir pour me faire couper les cheveux plus courts, et regarder les turbans dans une boutique spéciale à Paris ce week end. J'anticipe les choses comme je le faisais jusque là, pour l'instant ça m'a plutôt bien aidé.
Je suis toujours positive, comme je le dis j'essaie de l'être tant que je peux, et je me dis qu'il y a pire.
Il y aura des hauts et des bas, mais là je pars d'attaque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des mots sur le lymphome
Publicité
Publicité