Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots sur le lymphome
31 mars 2008

31/03/08

Dernier jour de Mars, que de choses passées depuis ma dernière visite !

La 3e chimio est passée, je crois que mon corps commence à mieux encaisser les effets secondaires, pourtant ça avait recommencé comme à chaque fois, le lendemain j'ai eu mes fameux coups de soleil aux joues, terrible on pourrait faire cuire des oeufs dessus lol
Mais finalement après je n'ai pas eu les terribles maux dans la bouche et la machoire, un peu sensible mais pas autant que cela l'avait été les deux premières fois, tant mieux, parce que pour manger c'est pas top !
Par contre toujours ce goût pourri dans la bouche, mais bon au fil des jours ça s'atténue et puis au moins ça fait pas mal.
Par contre cette fois j'ai le droit à la piqure de Granocyte pour faire remonter mes globules blancs, on m'a parlé des effets secondaires qu'il pouvait y avoir, genre douleurs osseuses, courbatures, état grippal, fièvre... que du bonheur lol moi qui commençait à être "tranquille" avec les effets post chimio rebelotte... bon deuxième jour d'injection et pour l'instant ça va... mais cela va t'il durer? suspens...

Sinon pour mes petites misères, je fais gaffe à ne pas me retrouver constipé comme la dernière fois... terrible, moi qui n'avait jamais eu de soucis de ce côté, bah j'y ai gouté ! c'est pas agréable, y a même une nuit ou j'ai presque pas dormi à cause de ça, c'est terrible de pleurer assise sur des WC parce que ça veut pas passer... bref, résultat médecin, radio pour voir comment ça se passe dans le bide,verdict : un petit encombrement à droite, et voila mademoiselle vous avez le droit au lavement !
Bon finalement c'était pas si terrible à faire j'ai même réussi à me dépatouiller toute seule, pis après c'était les vacances et oh joie, cela s'est arrangé ( non pas sans avoir emporter mon attirail- jus de pruneaux-forlax-spasfon-hépar-yaourt aux pruneaux).

Autre "détail" important, mes cheveux ! enfin mes ex cheveux lol
J'ai du aller me les faire raser chez une coiffeuse très sympa dans les Vosges, je vois encore sa tête lorsque je lui ai dis que je voulais me faire raser la tête ! bon bien sur je lui ai expliqué pourquoi.
Depuis qq jours c'était l'horreur, je ne pouvais m'empêcher de passer ma main dans mes cheveux, et bien sur une petite touffe en ressortait, je les retrouvais partout sur mes vêtements, dans le lit, par terre sur le carrelage... bref j'ai décidé qu'il était temps de les raser, et finalement j'ai ressenti un grand soulagement une fois que c'était fait. C'est vrai que ça fait bizarre de voir son crâne nu, mais bon la coiffeuse la fait en douceur, on a bien causé en même temps, alors ça a été. Au moins j'aurais vu ce que ça donne cette "coiffure" !
Mes poils sont plus costauds eux (pas juste !) mais je crois qu'ils commencent à se fatiguer aussi, parce que j'arrive à en enlever sans pb.

Enfin voila un petit bilan, sinon ma semaine dans les Vosges était super, ça m'a fait un bien fou !
Le retour ici fut un peu morose, là je suis moins occupé... des fois j'aurais envie de me changer les idées mais que faire?
Alors petit passage triste il y a qq jours, le temps d'accuser le coup... jusque là je crois que j'étais tellement emportée dans le truc que j'ai pas vraiment le temps de réaliser sur le moment ce qu'il se passait et la je passe une autre étape.
Même si je n'ai pas de soucis avec ma nouvelle image j'ai eu besoin de pleurer, de voir que je n'étais plus la même.



Publicité
Publicité
Commentaires
Des mots sur le lymphome
Publicité
Publicité